Les créatures d’Invader envahissent New York

Les créatures d’Invader envahissent New York

Reconnu par son talent en tant que street artist français, Invader arrive à New York et veut y déposer son artqui est rendu célèbre grâce à ses mosaïques murales pillées par des spéculateurs. La plupart du temps,  les créatures d’Invader s’affichent dans la rue ou sur les murs des immeubles surtout lorsqu’il reprend l’image pixélisée du fameux jeu vidéo Space Invaders. Envahir New York avec ses œuvres est une nouvelle approche pour Invader pour franchir une propriété privée.

Les spécificités artistiques des Invader

invader.jpg

Depuis qu’il était reconnu en 1998, les œuvres d’Invader comptent déjà plus de 3200 réparties dans le monde dont presque la moitié se trouve à Paris. Invader est reconnu par des figures mi-visages mi-vaisseaux sans avoir l’autorisation du propriétaire et ce qui fait de son œuvre une invasion. De plus, il fait la pose de son talent presque toujours la nuit pour éviter la police et les curieux.

Invader a voulu changer d’approche en envahissant New York et il va demander l’accord du propriétaire en lui proposant de poser son œuvre. Dans cette ville américaine, Invader va réaliser une pièce légale afin qu’il puisse assurer que cela ne va pas être facile à arracher. En effet, lorsqu’il pose une image pixélisée avec ses mosaïques murales sur une propriété privée, il serait très difficile et très risqué de l’arracher. A New York, il a pris avec lui des carreaux plus fragiles et une colle plus forte pour que les indélicats ne peuvent plus les récupérer pour les revendre.

Des artistes connus mais pas reconnaissable

invader-et-art.jpg

Invader fait partie des artistes connus mais pas reconnaissable, et d’ailleurs c’est son but car il veut seulement laisser sa trace sur son passage mais pas vandaliser la ville. Invader est l’un des artistes qui peuvent vivre de leur art.