Qu’est que le prix Marcel Duchamps?

Qu’est que le prix Marcel Duchamps?

Le prix Marcel Duchamp est une récompense artistique pour les meilleurs collectionneurs d’art contemporain notamment  dans le domaine d’arts plastiques et visuels. Le prix Marcel Duchamp est restitué pour les artistes français et remis lors de la Foire Internationale d’Art Contemporain. Ce prix a été créé en 2000 au moyen de concours dont le principe se fait par la sélection de collectif d’amateurs d’arts. Le prix Marcel Duchamp concerne tous types d’arts comme la sculpture, la photographie, la peinture, l’installation, etc. Le lauréat du prix Marcel Duchamp est suscité à la création d’œuvre originale dont celle-ci sera exposée au Centre Pompidou pour une durée de deux mois.

Qui est Melik Ohanian, lauréat 2015?

prix-marcel-duchamp.jpg

Melik Ohanian est le lauréat du prix Marcel Duchamp en 2015. L’œuvre de Malik Ohanian se focalisait sur les arts visuels, la science et l’astrophysique, ce qui a permis de dévoiler une diversité d’images et de cultures associées dans un même concept. L’inspiration de cet artiste qui lui a valu ce prix marcel Duchamp s’est basée sur les techniques de projections contemporaines.  Melik Ohanian a projeté sept photographies avec des effets spéciaux comme des panneaux lumineux, qui changent d’une seconde dont le but est de faire savoir aux visiteurs que la nature reste toujours en mouvement qui va créer de nouvelles expériences.

Les principaux lauréats du Marcel Duchamp depuis les années 2000

les-principaux-laureats-du-marcel-duchamp.jpg

Voici donc quelques lauréats du Marcel Duchamp depuis les années 2000 comme Thomas Hircshhorn, Dominique Gonzalez-Foerester, Mathieu Mercier, Carole Benzaken, Claude Closky, Philippe Mayaux, Tatiana Trouvé, Laurent Grasso, Sâadane AFIF, Cyprien Gaillard, Mircea Mantor, Daniel Dewar, Latifa Echakhk, Julien Prévieux,  Melik Ohanian, Kader ATTIA, Yto Barrada, Ulla Von Brandenburg, Barthélémy Toguo. Ces artistes ont tous montré des œuvres artistiques uniques depuis l’année 2000 et ils ont beaucoup travaillé pour montrer un talent unique pour le public.