Tout savoir sur le Art Basel de Miami

Tout savoir sur le Art Basel de Miami

L’Art Basel est l’événement artistique qui cumule pour la première fois l’exposition  de l’art moderne et l’art contemporain.  Les grands maîtres de l’art moderne et les stars émergentes de l’art contemporain sont représentés à l’Art Basel.

art-basel.jpg

A noter que l’Art Basel de Miami est lancé en 2002 avec la participation des jeunes artistes qui ont exposé dans des conteneurs aménagés sur la plage pour supporter le secteur dit « Positions ».

L’Art Basel de Miami: un évènement controversé

L’Art Basel de Miami se trouve parmi  les fameuses foires d’art contemporain aux USA, de manière à ce qu’elle met en exergue la richesse culturelle et sociale de l’Amérique du Nord et celle de l’Amérique du Sud. L’Art Basel de Miami  est une grande occasion pour visiter à la fois plus de 220 galeries internationales représentant l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine, l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Plus de 2.000 artistes y sont représentés avec leurs chefs d’œuvre de qualité singulière. Les collectionneurs et les conservateurs sont très avantagés par des programmes spéciaux en leur faveur, mettant ainsi à une place particulière cet événement artistique.  Certains ne sont pas tout à fait d’accord avec la manifestation de la foire car l’Art Basel Miami s’expose un peu partout, investit inconditionnellement l’espace public, se permet de peindre les murs du centre-ville, de graffitis par-ci, des ours de couleur par-là, de l’art contemporain jusqu’au quartier financier de Miami. Quelques fois, l’événement est controversé.

Les villes principales accueillant cette manifestation

Tous les ans, depuis son lancement, l’Art Basel de Miami se tient régulièrement à Miami et dans d’autres grandes villes du monde comme Bâle en Suisse, Hong Kong en Chine. Tel qu’il est attribué à l’Art Basel de Miami, l’événement qui se passe à Hong Kong est nommé « Art Basel de Hong Kong.

art-basel-de-miami.jpg

En tout cas, toutes les formes d’art sont représentées similairement durant ces foires d’art contemporain, y compris la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo, etc. Les expositions sont agencées par secteur pour que les amateurs, les riches clients, les marchands puissent trouver plaisirs et bénéfices, selon le cas.